L’emballage en tube de papier pour le secteur du cosmétique

September, 2021 No Comments Conseils et Tutoriels

 

Pour les nombreux avantages qu’il procure, l’emballage en tube de papier devient de plus en plus populaire. Plus récemment, il est devenu très prisé dans le secteur du cosmétique aussi. Il est souvent utilisé pour les déodorants, les matières poudreuses ou même les rouges à lèvres, avec des mécanismes d’ouverture et de fermeture adaptés, mais aussi des designs des plus créatifs. Voyons ici les bienfaits de cet emballage pour comprendre cet engouement pour cet emballage par le secteur du cosmétique :

  1. Respecte la nature : Les emballages qui laissent des déchets et qui se retrouvent dans des décharges ou dans des fonds marins, sont à éviter. Les consommateurs sont, fort heureusement, de plus en plus soucieux des dangers qu’ils peuvent provoquer à notre planète. C’est pour cette raison que l’industrie du cosmétique adopte les tubes en papier pour ses différents produits. Ces derniers sont 100% biodégradables et peuvent être facilement recyclés.
  2. Léger et facile à transporter : l’emballage de tube en papier est l’un des matériaux les plus légers (comparé au plastique par exemple), ce qui facilite son transport et sa logistique, et permet, bien évidemment, de réduire les coûts de transport et d’améliorer les marges bénéficiaires.
  3. Économique : Le processus de transformation du papier est beaucoup plus court que les autres matériaux d’emballage, ce qui le rend plus économique d’en moins 60% comparé au plastique, et augmente sa rentabilité. N’est-ce pas là une belle occasion de réduire les coûts ?
  4. Un emballage sûr, durable et personnalisable : On le retrouve sous différentes formes pour s’adapter à tout type de produit, et leurs designs sont parfaitement personnalisables selon les chartes graphiques des marques. Il résiste à la lumière du soleil, au vent, etc. Il fournit aussi un rembourrage stable, ce qui réduit les coûts des dommages d’une façon très considérable, et vous permet encore une fois de réduire les coûts.

En plus d’être écologique, l’emballage en tube de papier est aussi rentable. En voilà deux excellents moyens de positionner votre marque et de répercuter la réduction des coûts sur les prix de vos produits. Autant que fournisseur de ce type d’emballage pour le secteur du cosmétique (entre autres secteurs), nous avons l’expertise de vous guider et de vous accompagner, même s’il s’agit d’un changement radical de vos emballages, ou d’un produit qui « parait » difficile à emballer dans du tube en papier. Parlez-en avec nous, nos experts sauront vous conseiller. Prenez le bon choix pour l’environnement, vos clients et vous !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Hi there! How can I help you!
Veuillez accepter notre politique de confidentialité pour entamer la conversation. Accept
Discutons-en sur WhatsApp