Le packaging sans impact écologique

September, 2021 No Comments Conseils et Tutoriels

Le packaging sans impact écologique est un des plus grands enjeux des entreprises à l’heure actuelle.

La société globale de consommation actuelle produit et consomme du plastique comme s’il n’y avait pas de lendemain. Malheureusement, cette surproduction et surconsommation représente un vrai défi de subsistance pour les générations futures. Avec l’importance grandissante de préservation de l’environnement, les entreprises doivent maintenant trouver de nouvelles alternatives de packaging sans impact écologique pour continuer d’être efficaces et pour garder leur importance sur le marché.

En effet, dans tout business et dans tout secteur, un produit s’accompagne de son emballage. Le packaging est un élément indispensable au commerce, et représente une masse énorme de carton, plastique, caoutchouc ou autres matériaux produits de nos jours.

Afin de sauvegarder l’impact et l’image de votre entreprise, nous vous conseillons grandement d’adopter un packaging éco-friendly pour vos produits. L’image de l’entreprise polluante est de plus en plus réprimandée par les consommateurs, et ces derniers évitent de plus en plus d’acheter des produits non respectueux de l’environnement.

Voici pourquoi nous vous proposons une sélection non exhaustive de packaging sans impact écologique.

La boîte à planter après usage

Cette boite en carton recyclé est déjà une solution idéale pour remplacer les matériaux habituels et ainsi réduire votre impact écologique. Mais contrairement à une boite biodégradable conventionnelle, vous avez la possibilité d’incorporer des graines d’aromates au carton, vous permettant de le planter après usage pour laisser place à un véritable potager d’herbes aromatives ! Basilic, thym, sauge, etc… La sélection des graines ainsi que les dimensions de ces boîtes sont entièrement personnalisables !

Un moyen idéal et attractif pour donner de la valeur ajoutée à vos produits !

Le packaging en feuilles d’arbre

 

L’emballage alimentaire représente une énorme partie du marché du packaging. Trouver des matériaux écoresponsables de substitution aux matériaux conventionnels est donc un challenge d’une importance capitale. Les feuilles d’arbre sont la solution adéquate pour répondre à ce problème. Comme exposé ci-dessous, ces lunch box présentent de nombreux avantages : avec un couvercle en bio plastique recyclé et recyclable et d’un bol waterproof composé de trois couches de feuilles d’érable, ces lunch-box sont robustes, éco-friendly, et 100% respectueuses de l’environnement, en permettant une réduction considérable des émissions de Co2 lors de la production.
Ce type de matériau est utilisable pour tout type et toute forme de packaging !
Les dimensions et formes sont évidemment totalement personnalisables.

 

Le packaging en papier kraft 

Le papier kraft est l’emballage idéal pour toutes sortes de produits (épices, stylos, couverts, figurines, jeux, etc). Conçu à base de papier kraft solidifié, ce packaging est 100% biodégradable et respectueux de l’environnement. Ce type de packaging sera également réutilisable par vos clients après achat. Vous pouvez donc proposer une alternative écologique pour l’emballage de vos produits, et ce à un coût moindre. Une réelle avancée !

Congo Sourcing une plateforme B2B efficace qui vous aide à trouver des partenaires fiables avec lesquels vous pourrez bâtir une relation de confiance.

Addresse: Avenue Barthélémy Bongad, Centre Ville vers l’hôtel Migitel, Pointe-Noire, République du Congo

WhatsApp:+242 05 695 4142 / 06 532 05 51

Email : info@congosourcing.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Hi there! How can I help you!
Veuillez accepter notre politique de confidentialité pour entamer la conversation. Accept
Discutons-en sur WhatsApp